Anneau gastrique virtuel - Hypnose thérapeute Lyon - Nathalie Blanchet
Hypnose à Lyon, anneau gastrique virtuel, gastroplastie. L’intérêt de cette technique est de rétablir la sensation de satiété. la perte de poids est durable
Hypnose à Lyon, anneau gastrique virtuel, gastroplastie. L’intérêt de cette technique est de rétablir la sensation de satiété. la perte de poids est durable
16679
page-template-default,page,page-id-16679,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Anneau gastrique virtuel

L’anneau gastrique virtuel

anneau gastrique

Qu’est-ce qu’un anneau gastrique ?

Il existe une opération chirurgicale, appelée gastroplastie (ou anneau gastrique) qui consiste à poser un anneau en silicone autour de l’estomac. Grâce à cet anneau, le patient est rassasié avec de petites quantités de nourriture. L’intérêt de cette technique est de rétablir la sensation de satiété dont nous sommes souvent déconnectés, à cause de nos modes de vie et, notamment, des régimes à répétition.

La pose d’un anneau gastrique chirurgical n’est pas une opération anodine. Si elle présente de bons résultats en termes de perte de poids, elle comporte, en revanche, des complications importantes (incarcération d’aliments entraînant douleur et vomissements, glissement de l’anneau, dilatation de la poche gastrique supérieure, érosion de l’anneau à travers la paroi de l’estomac, dilatation de l’œsophage…) De plus, le remboursement par la Sécurité Sociale est limité aux cas d’obésité extrême.

Si certaines personnes souffrant d’obésité choisissent la solution chirurgicale, d’autres préfèreront opter pour une technique plus douce, naturelle et au moins aussi efficace : l’anneau gastrique virtuel.

Comment ça marche ?

La méthode consiste à simuler, sous hypnose, la pose d’un anneau gastrique lors d’une opération chirurgicale.

Je procède en 5 séances :

– Lors de la première séance, nous déterminons ensemble vos objectifs, non seulement en termes de poids, mais aussi en termes de modifications de vos comportements alimentaires. C’est également le moment de parler de VOTRE HISTOIRE avec le poids et de votre relation avec la nourriture.

– Les deuxième, troisième et quatrième séances ont un double objectif :

  • préparer votre inconscient à la pose de l’anneau gastrique virtuel
  • rétablir un rapport à la nourriture qui soit juste :
    Avoir un rapport « juste » à la nourriture, c’est manger uniquement lorsqu’on ressent une VRAIE FAIM, et non plus pour panser ses blessures, combler un vide, compenser un manque (d’amour, d’argent…), calmer un stress, une émotion, un mal-être… Rapidement vous saurez faire la distinction entre une faim  » émotionnelle «  et une faim réelle. (Ce travail se fait à la fois en conversationnel et sous hypnose.)

– La cinquième séance est consacrée à la pose de votre anneau gastrique virtuel.

A partir de là, vous ressentez que, naturellement, vous n’avez plus envie d’ingurgiter de trop grosses quantités. Vous parvenez beaucoup plus facilement à la sensation de satiété, sans ressentir aucune frustration. Et la perte de poids va commencer progressivement et durablement.

La pose d’un anneau gastrique virtuel vous aide à diminuer les quantités que vous ingérez.

Avec l’anneau gastrique virtuel, la perte de poids est durable car vous allez acquérir de nouvelles habitudes alimentaires et vous aurez un rapport nouveau à la nourriture. Une fois installés, ces deux éléments feront partie de vous à vie.

Pourquoi ça marche ?

L’inconscient ne fait pas la distinction entre le réel et l’imaginaire. Par exemple, quand vous rêvez que vous êtes en train de tomber dans un gouffre, à cet instant précis vous êtes absolument persuadé que vous êtes en train de tomber dans un gouffre. Et, en vous réveillant, vous ressentez toutes les émotions liées à cette situation (la peur, la montée d’adrénaline, l’angoisse…) Comment se fait-il que vous croyiez dur comme fer à quelque chose qui n’est qu’un songe ? Simplement parce que vous êtes endormi, et lorsqu’on est endormi, seul notre inconscient reste actif. Et comme celui-ci ne fait pas la distinction entre le rêve et la réalité, il est absolument persuadé que votre rêve est réel. Ainsi, l’inconscient croit à toutes les images qu’il crée et qu’il reçoit.

anneau gastrique comment ça marche ?

De la même façon, lorsqu’on pose un anneau gastrique sous hypnose, on s’adresse à votre inconscient et celui-ci va vraiment croire qu’un anneau a été posé sur votre estomac. Et même si vous savez bien, au niveau conscient, que vous n’avez pas subi d’opération chirurgicale, peu importe, votre inconscient, lui, en est profondément persuadé et vous fera ressentir cette sensation. A partir de là, vous aurez réellement la sensation que votre estomac peut contenir moins de nourriture qu’auparavant, et vous diminuerez, de vous-même, les quantités que vous ingérerez.

L’anneau gastrique virtuel (ou hypnotique) vous permet de retrouver une relation apaisée avec la nourriture, ce qui en fait une solution, non seulement efficace, mais aussi pérenne.

Cette méthode est désormais reconnue et considérée comme une alternative sans danger à la chirurgie de l’obésité par le Service National de la Santé Britannique (NHS.)

La différence entre le possible et l’impossible se trouve dans la détermination

Gandhi

Vous serez aussi intéressé par ceci

hypnose poids

En finir avec les problèmes de poids

Nous savons tous ce qu’il faut faire pour perdre du poids&nbsp. Pour autant, nous n’y parvenons pas&nbsp, du moins pas de manière durable. Pourquoi ?
Parce qu’il nous est quasiment impossible de résister à nos compulsions alimentaires. Pourquoi ?
Tout simplement parce que la nourriture ne nous sert pas seulement à nous nourrir, mais à bien d’autres choses..

Pour consulter les tarifs des séances.