Nathalie Blanchet - Hypnose thérapeute Lyon - Nathalie Blanchet
Hypnose à Lyon, Ericksonienne pour les problèmes d' angoisse, tabac, stress, dépression. Nathalie Blanchet hypnose thérapeuthe, thérapie, séances d'hypnose.
Hypnose Ericksonienne Lyon, Cabinet d'Hypnose à Lyon, thérapies, EMDR, hypnose ericksonienne, hypnothérapeute avis
16899
page-template-default,page,page-id-16899,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Nathalie Blanchet

Nathalie Blanchet -hypnothérapeute

nathalie-blanchet-hypnose

Hypnotherapeute

Ma démarche

Passionnée par les rapports humains, je me suis très tôt intéressée à la psychologie, formée à l’analyse transactionnelle (AT), puis à l’hypnose ericksonienne.

Nous le savons, notre vécu, nos expériences, nos blessures influencent de manière fondamentale la manière dont nous gérons nos relations (familiales, amicales, amoureuses, professionnelles) et les « jeux » que nous allons jouer dans nos interactions avec les autres. Et inversement nos comportements dans nos relations en disent long sur nos blessures non résolues.

On a longtemps pensé que la compréhension de nos blessures et l’analyse de leur origine permettaient de guérir. Or, on sait aujourd’hui que cela ne suffit pas toujours. Et j’ai pu expérimenter (à titre professionnel et personnel) que comprendre ne suffit pas forcément à se débarrasser d’un comportement qu’on souhaite ne plus avoir, d’une addiction dont on veut se débarrasser, d’un schéma répétitif, ou de nos peurs et blocages qui nous empêchent de vivre notre vie comme bon nous semble.

Comprendre sa problématique ne suffit pas à s'en débarrasser.

On a beau comprendre d’où viennent nos blessures, nos blocages… cela ne suffit pas toujours à nous guérir. Pourquoi ?Simplement parce que la compréhension est du domaine de l’intellectuel, du conscient. Or, ce n’est pas sur le plan conscient que les choses se sont installées, mais sur le plan inconscient, en dehors de notre volonté consciente. Ainsi, comprendre peut être intéressant sur le plan intellectuel, mais cela ne permet pas forcément d’opérer un changement réel.

On a beau comprendre d’où viennent nos blessures, cela ne suffit pas à les guérir. Pourquoi ? Tout simplement parce que la raison n’a pas grand-chose à voir dans l’histoire. Cela peut être intéressant sur le plan intellectuel car il est vrai qu’on a besoin de comprendre, mais cela est rarement efficace à opérer un changement.

C’est pourquoi j’ai cherché un outil qui me permette d’aller plus loin et d’obtenir des résultats concrets.

L’hypnose permet d’accéder à notre inconscient et d’y trouver des ressources auxquelles, éveillés, nous n’avons pas accès, car nous utilisons toujours les mêmes schémas, ceux que nous connaissons et qui nous rassurent. Or, toujours utiliser le même chemin nous conduit simplement à obtenir toujours les mêmes résultats !

Si nous voulons des résultats différents dans notre vie, il faut faire les choses différemment.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.” (Einstein)

L’hypnose est un outil extrêmement précieux pour amorcer le changement que mes consultants souhaitent voir dans leur vie. L’état hypnotique est un état particulier qui favorise le changement et qui permet de nouveaux apprentissages.  cf. page L’hypnose

Ce qui me motive :

  • Aider ceux qui le désirent à aller mieux
  • Les rendre autonomes, leur permettre de se libérer de leurs dépendances
  • Les aider trouver le sens de leur vie, ou à lui donner plus de sens, plus de joie
  • Les aider à prendre conscience de leur valeur et de leur place dans le monde
  • Les aider à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés
  • Leur permettre d’accéder à des ressources qu’ils ignoraient avoir…

Mon accompagnement

En premier lieu, je considère que mes consultants doivent se sentir libres de livrer ce qu’ils ont à livrer. Ils doivent pouvoir le faire en toute confiance. C’est pourquoi je leur garantis une totale confidentialité. J’ai besoin de pouvoir travailler avec eux dans un climat de confiance réciproque. C’est pour moi la base de départ indispensable à notre travail.

Mon accompagnement passe tout d’abord par une écoute bienveillante, parce qu’accueillir, entendre vraiment, est la condition préalable et indispensable au travail thérapeutique.

Ensuite, c’est comme une boîte à outils, je choisis les protocoles hypnotiques qui me semblent les plus adaptés à vous et à votre problématique.

Je prépare chacune de vos séances en fonction de vos évolutions et des objectifs que nous déterminons ensemble.

Venez découvrir mon nouveau cabinet

Cabinet ViveLundi 3, rue Romarin 69001 Lyon, France

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.
Voir ma page de contact

Pour consulter les tarifs des séances.