La suradaptation dans les relations amoureuses
« J’ai tout fait pour lui (pour elle), j’ai tout donné dans cette relation et pourtant il (elle) me quitte ! »
C’est souvent cette phrase que j’entends quand la personne s’assied pour la première fois sur le canapé de mon
cabinet. Et heureusement que la boîte de mouchoirs en papier n’est jamais loin !
La répétition de schémas dans les rencontres ou dans le couple est un motif fréquent de consultation. La suradaptation permanente à l’autre est un de ces schémas.
Grâce à nos échanges, la personne va comprendre pourquoi elle passe son temps à se suradapter à son partenaire et quels sont les mécanismes inconscients qui la poussent à toujours le faire passer avant, jusqu’à s’oublier elle-même.
Et c’est grâce à nos séances d’hypnose qu’elle va intégrer de nouvelles manières de se comporter en couple. Séance après séance, ses mécanismes inconscients, autrefois puissants et incontrôlables, finissent par se déconstruire. Elle retrouve la liberté d’être elle-même et le bonheur de pouvoir être aimée en se montrant telle qu’elle est.
Dans mes accompagnements, je vous aide :
Alors si vous viviez enfin la relation que vous méritez ? Une relation dans laquelle vous n’avez plus besoin de vous suradapter pour être aimé(e) ?
Je mets à votre disposition mon expérience, mes techniques et ma bienveillance pour entamer ce chemin de retour à vous.
Pour me contacter
Ce pincement au cœur quand il ou elle regarde une autre personne, toutes ces idées qui défilent à toute vitesse, ces scénarios qui se créent instantanément en vous, ces angoisses, ces doutes… Tous ces ressentis viennent de votre inconscient : il vous alerte sur un danger qui vous menace.
Quand votre inconscient doute de votre valeur, les autres sont ressentis comme ayant forcément plus de valeur, et sont perçus alors comme des concurrent(e)s.
Quand il doute de votre beauté, les autres sont ressenti(e)s comme étant forcément plus beaux ou plus belles que vous.
Quand il doute de votre capacité de séduction, les autres sont ressentis comme étant forcément plus séduisant(e)s que vous.
Ce sont vos doutes, plus ou moins inconscients, sur vous-même qui vous amènent à penser que l’autre sera plus attirant(e) pour votre partenaire.
La jalousie ne vient pas d’un manque de confiance en la capacité de votre partenaire à être fidèle. Elle vient de votre manque de confiance en votre capacité à le garder.
Elle prend le dessus de manière puissante et irrésistible lorsqu’on se sent « pas assez », « pas à la hauteur », « pas digne d’être aimé(e) » …
C’est un combat intérieur qui souvent signe la fin du couple.
Pourquoi rester prisonnier(prisonnière) de votre jalousie alors qu’il est possible d’aimer sereinement, le cœur
léger et l’esprit libre ?
Quand la jalousie prend trop de place
Mon accompagnement vous permet :
Pour en finir avec la jalousie excessive qui sabote et détruit vos relations, contactez-moi.
L’emprise dans le couple
L’emprise, ce n’est pas toujours les cris ou les coups. C’est parfois plus insidieux : ce regard pesant qui juge en permanence, les silences qui punissent, les mots qui rabaissent, la culpabilité qui ronge…
L’emprise n’a rien à voir avec l’amour, c’est une prise de pouvoir.
La victime, bien sûr, ne désire pas accepter cette maltraitance. Mais en restant dans la relation, elle envoie sans le vouloir le message qu’elle l’accepte, du moins c’est ce que le bourreau reçoit. Et c’est ce qui fait qu’il se sent autorisé à continuer. Et la situation peut perdurer ainsi très longtemps.
Ce qui fait qu’une personne en arrive à accepter l’inacceptable, ce n’est pas qu’elle manque de valeur, comme essaie de lui faire croire son bourreau, c’est qu’elle ressent un manque de valeur.
Le regard que le bourreau pose sur sa victime est dévalorisant, rabaissant, culpabilisant… Et ce regard dévalorisant matche parfaitement avec l’image dévalorisée qu’elle a déjà d’elle-même. C’est cette cohérence qui donne au bourreau son pouvoir.
L’emprise ne fonctionne que parce que la victime se perçoit comme ayant peu de valeur. Elle n’a pas conscience qu’elle mérite mieux. Elle ne sait pas qu’elle mérite la douceur, la considération, le respect, l’amour.
Mon accompagnement c’est un espace sécurisant et bienveillant pour :
Sortir de l’emprise, ce n’est pas seulement quitter l’autre, c’est revenir à soi, pour ne plus jamais revivre ça. C’est prendre conscience qu’il est possible d’aimer autrement et d’être aimé véritablement.
Pour en finir avec l’emprise, commencez par m’appeler ou m’écrire
Surmonter une rupture amoureuse difficile
Une rupture amoureuse, c’est bien plus qu’une séparation. C’est un bouleversement intérieur. C’est la fin d’un projet, d’un rêve partagé, d’habitudes rassurantes. C’est parfois même une perte de repères, un sentiment de vide, une souffrance physique et émotionnelle qui semble ne jamais finir.
On peut se sentir trahi(e), abandonné(e), rejeté(e), être envahi(e) par la colère, la tristesse ou la culpabilité. On se demande si on a fait quelque chose de mal. On se demande si on sera de nouveau aimé(e) un jour et si on sera capable d’aimer encore.
Mon accompagnement vous offre un espace bienveillant et sécurisant pour :
Chaque séance est un pas vers la libération, vers plus de lucidité, de clarté, vers la paix intérieure.
Et si cette expérience douloureuse était finalement une opportunité ? Le début d’un chemin vers vous-même ?
Pour surmonter une rupture amoureuse difficile, offrez-vous ce qu’il y a de plus précieux : un retour à vous-même. Prenez contact
Quand le désir s’éteint dans le couple
Le désir dans le couple peut évoluer, fluctuer, bien sûr. Mais quand il semble s’éteindre, cela devient source de doutes, de tensions, de distance. Et vous vous sentez seul(e), frustré(e), incompris(e).
Vous n’avez plus les mêmes élans spontanés l’un vers l’autre, ou peut-être que le manque de désir vient plus de l’un ou de l’autre. Et vous vous demandez ce qui s’est passé, où est passé ce feu, cette légèreté d’avant.
La baisse de désir n’est pas forcément liée à une diminution du sentiment amoureux. Cependant, il peut y avoir un message à comprendre.
Mon accompagnement vous aide à :
L’intimité peut se réinventer, même après un long silence.
Prenez rendez-vous pour un accompagnement bienveillant et respectueux, au rythme qui est juste pour vous.
1 ère séance
En savoir plus sur la 1ère séance
1 h 30
Séances suivantes
1 h 15
Vous pourrez aussi être intéressé par :
« Se libérer de ses blocages et sortir du mal-être »
Nous savons tous ce qu’il faut faire pour perdre du poids. Pour autant, nous n’y parvenons pas, du moins pas de manière durable. Pourquoi ?
Parce qu’il nous est quasiment impossible de résister à nos compulsions alimentaires. Pourquoi
?
Tout simplement parce que la nourriture ne nous sert pas seulement à nous nourrir, mais à bien d’autres choses..