PROCESSUS
modifier son comportement alimentaire

Nathalie Blanchet Hypnose
C’est plus fort que moi !

Perdre du poids est sans doute une chose que vous savez déjà faire, et vous l’avez peut-être même fait plusieurs fois dans votre vie.

Mais perdre du poids sans le reprendre est une chose difficile à obtenir sans être accompagné, car une perte de poids durable ne peut se faire sans une compréhension des causes profondes de nos comportements alimentaires.

Ces causes sont souvent inconscientes, et même si elles ont pu devenir conscientes, cette prise de conscience n’a pas pour effet de modifier notre comportement alimentaire.

Et vous le ressentez bien ! A chaque fois que vous craquez alors que vous vous étiez promis de faire ce qu’il faut pour enfin perdre du poids, à chaque fois que vous dîtes  » C’est plus fort que moi ! « 

Et c’est réellement plus fort que vous, parce que dans tous ces moments, ça n’est plus votre partie consciente qui dirige les opérations, c’est votre inconscient. C’est votre inconscient qui reprend les rênes ! Et il vous pousse à manger, malgré votre bonne volonté, malgré votre engagement !

Si votre inconscient vous incite à manger, c’est pour vous éviter de ressentir des émotions qu’il a identifiées comme désagréables pour vous, douloureuses, inconfortables. A sa manière, il ne fait que vous protéger. Votre rapport à la nourriture est, en fait, le résultat d’une stratégie inconsciente de protection, pour vous permettre d’échapper à vos émotions.

Que ce soit en allumant une cigarette, en dévorant une tablette de chocolat, ou en allant faire chauffer la carte bleue dans les magasins, le but est toujours le même en réalité : faire diversion pour échapper à nos émotions !

Notre être a des faims profondes que nous pensons satisfaire grâce à la nourriture.
Mais, la nourriture est inefficace à satisfaire ces faims-là.

Nous utilisons la nourriture pour nous apaiser, pour nous réconforter, pour nous donner le plaisir qui parfois nous manque dans certains domaines de notre vie, combler nos manques affectifs, remplir notre vide intérieur… Donc, nous priver de cette nourriture revient forcément à nous priver de toutes ces fonctions que nous lui attribuons. C’est pour cela qu’il nous est difficile de tenir longtemps un régime restrictif, car nous ne savons pas comment combler autrement nos manques, que par la nourriture.

Mon accompagnement permet d’identifier ces manques et de proposer à votre inconscient des moyens plus adaptés pour les combler. Ainsi, votre inconscient va lâcher ces mécanismes de défense devenus encombrants pour vous, et votre rapport à la nourriture va se modifier en profondeur.

C’est un changement réel qui s’inscrit dans votre corps et dans votre quotidien.
Nathalie Blanchet Hypnose
Améliorer votre rapport à la nourriture et à votre corps

Bien sûr, un changement d’alimentation est souvent nécessaire, mais il serait illusoire de croire que ce changement peut suffire à lui seul à vous maintenir dans votre équilibre.

On ne peut se défaire de nos difficultés avec l’alimentation sans une réflexion préalable sur leurs causes réelles et profondes.

En changeant votre rapport à la nourriture, vous changez naturellement votre silhouette, votre image, et par conséquent, votre relation à vous-même et aux autres … C’est votre vie entière qui change !

TARIFS

90 € (1 h 30)

PROCESSUS  » Changer son comportement alimentaire « 

Se libérer de l’obsession de la nourriture – Défaire ses mécanismes inconscients liés à l’alimentation, pour perdre du poids de manière durable

Processus en 4 séances

440 €

Vous pourrez aussi être intéressé par :

Vous serez aussi intéressé par l’anneau gastrique

anneau gastrique comment ça marche ?

Anneau gastrique virtuel

Il existe une opération chirurgicale, appelée gastroplastie (ou anneau gastrique) qui consiste à poser un anneau en silicone autour de l’estomac. Grâce à cet anneau, le patient est rassasié avec de petites quantités de nourriture. L’intérêt de cette technique est de rétablir la sensation de satiété dont nous sommes souvent déconnectés, à cause de nos modes de vie et, notamment, des régimes à répétition.