Poids, troubles du comportement alimentaire - Hypnose thérapeute Lyon - Nathalie Blanchet
Hypnose thérapeute à Lyon pour les problèmes d'addictions sur le tabac, arrêter de fumer définitivement. Se libérez de la cigarette sans prendre de poids.
Hypnose Ericksonienne Paris, Cabinet d'Hypnose à Lyon, thérapies, EMDR, hypnose ericksonienne, hypnothérapeute avis
17263
page-template-default,page,page-id-17263,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Poids, troubles du comportement alimentaire

En finir avec les problèmes de poids

Hypnose Femmes poids

C’est notre cœur qui a faim sans fin, pas notre estomac !

Nous savons tous ce qu’il faut faire pour perdre du poids. Cela fait, en effet, quelques décennies que nous sommes submergés d’informations sur la composition des aliments, les calories, le gras, le sucre, le poids, les régimes… Pour autant, nous sommes toujours aussi nombreux à chercher à perdre du poids, sans jamais y parvenir (du moins, de manière durable.)

C’est comme si une partie de nous était fermement décidée à se débarrasser des kilos superflus, alors que l’autre partie se sentirait incapable de faire les efforts (que nous pensons) nécessaires pour y arriver.

Et ainsi, régulièrement, nous prenons la décision de  » nous y mettre… pour de bon cette fois ! «  et, tout aussi régulièrement, nous nous disons que  » c’est trop difficile «  , que  » ça n’est pas le bon moment «  , que  » la prochaine fois, c’est sûr, ce sera la bonne…  » avec ce sentiment d’échec sous-jacent et cette culpabilité qui grandit à chaque fois un peu plus. Nous sommes alors dans une espèce de schéma répétitif, dont nous nous sentons prisonniers, avec cette impression que  » c’est plus fort que nous « . Et c’est le cas !

Vous entamez un régime, vous décidez d’adopter une bonne hygiène alimentaire, et, au bout de quelques jours à peine, c’est plus fort que vous, vous craquez ! Pourquoi ? Parce qu’il nous est quasiment impossible de résister à nos compulsions alimentaires. Tout simplement parce que la nourriture ne nous sert pas seulement à nous nourrir, mais à bien d’autres choses. Nous donnons à la nourriture des fonctions qui n’ont rien à voir avec sa fonction première, qui est, rappelons-le, de nous procurer le carburant nécessaire à nos activités quotidiennes.

Hypnose à Lyon poids homme

Nous lui donnons pour mission de nous calmer, de nous donner un plaisir qui parfois nous manque dans d’autres pans de notre vie, de combler nos manques affectifs, de remplir un vide intérieur (qui n’a rien à voir avec le vide de notre estomac), de nous déstresser… C’est pourquoi, quand nous limitons ou changeons notre alimentation, nous nous sentons mal et nous ne tenons pas longtemps, car les « missions » ne sont plus remplies (et nous ne savons pas comment les remplir autrement que par de la nourriture).

Notre être intérieur a des faims profondes et nous pensons les satisfaire grâce à la nourriture. Or, la nourriture est inefficace à satisfaire ces faims-là.

hypnose poids

Les objectifs de mon accompagnement pour la perte de poids sont donc :

  • d’identifier le rapport très particulier que vous entretenez avec la nourriture (les « missions » que vous avez pris l’habitude de lui confier)
  • de vous permettre de trouver d’autres moyens de remplir ces missions (en clair, de vous nourrir aussi d’autre chose que seulement de nourriture)
  • de vous faire retrouver le sentiment de satiété
  • de vous apprendre à distinguer une VRAIE faim, d’une faim émotionnelle
  • de vous apprendre à gérer vos émotions différemment
  • de développer votre motivation et intensifier votre volonté
  • de définir des objectifs clairs, précis et réalisables

Les troubles du comportement alimentaire relèvent plus d’un problème de mal-être que d’un réel problème d’alimentation.

Réglez ce mal-être et vous règlerez vos problèmes de poids !

C’est aussi simple que ça. Car un problème de poids est un symptôme. C’est le symptôme d’un manque non comblé, ou d’une blessure non résolue, ou encore d’une émotion que l’on ne peut exprimer… C’est le signe qu’une partie de nous-même n’est pas respectée ou qu’elle a été oubliée, négligée. Que tout ceci soit conscientisé ou bien totalement inconscient, peu importe, ça peut être traité et, une fois traité, c’est votre rapport à la nourriture qui change, et donc votre poids, votre silhouette, votre image, et par conséquent, votre relation aux autres, votre vie professionnelle, familiale, sentimentale… Autant dire, votre vie entière !

La différence entre le possible et l’impossible se trouve dans la détermination

Gandhi

Vous serez aussi intéressé par l’anneau gastrique

anneau gastrique comment ça marche ?

Anneau gastrique virtuel

Il existe une opération chirurgicale, appelée gastroplastie (ou anneau gastrique) qui consiste à poser un anneau en silicone autour de l’estomac. Grâce à cet anneau, le patient est rassasié avec de petites quantités de nourriture. L’intérêt de cette technique est de rétablir la sensation de satiété dont nous sommes souvent déconnectés, à cause de nos modes de vie et, notamment, des régimes à répétition.

Pour consulter les tarifs des séances.